OVH Community, your new community space.

Plusieurs questions de débutant!

EV21
08-15-2015, 02:37 PM
Bonjour,
J'ai récemment ouvert un compte Hubic, le 8 août exactement.
En ouvrant ce compte, je souhaite "mettre à l'abri" un certain nombre de fichiers et faire en sorte que ceux-çi se mettent à jour automatiquement et au fur et à mesure de leur modification à partir de mon ordinateur: sauvegarde et synchronisation. C'est bien ça? Pas d'erreur pour l'instant??
J'ai donc sélectionné ces fichiers dans le finder (je suis sous Mac) et avec clic gauche j'ai créé la sauvegarde.
Depuis lors, et cela fait 7 jours !!!, que ça mouline et que le transfert des fichiers s'effectue sur mon compte Hubic. L'ensemble de mes fichiers fait environ 37 Go (j'ai pris un abonnement à 100Go), or je constate sur mon compte que plus de 55 Go sont déjà occupés et que les fichiers semblent avoir été transférés 2 fois: une fois dans "fichiers" une fois dans "mes sauvegardes".
Questions: quelles différences entre ces deux types de sauvegardes qui prennent beaucoup de place?
Pour ma part, je souhaite donc simplement avoir une saugarde complète de mes fichiers avec mise à jour quotidienne.
Par ailleurs, l''appli sur mon iphone ne semble pas récupérer la mise à jour des fichiers mais simplement els fichiers au jour de la création de la sauvegarde.
Par ailleurs, dans mon finder, il y a maintenant un dossier Hubic qui reprend l'ensemble des dossiers que j'ai souhaité sauvegarder mais qui semble ne pas se mettre à jour non plus. A quoi sert ce dossier dans le finder et diminue-t-il d'autant la capacité de mon disque dur?
J'espère avoir été clair!!
Merci de votre aide.
EV21