OVH Community, your new community space.

Hubic sur debian 8

f@b
08-18-2015, 09:23 AM
Bonjour,
Ok, c'est donc bien normal en fait, le binaire hubic ne conserve pas sa connexion active.
Screen me semble le mieux effectivement...
Merci.

outis
08-15-2015, 01:03 AM
Il y a plusieurs possibilités.
Premièrement, on peut évidemment utiliser screen pour garder le shell ouvert indéfiniment.
On peut aussi se reconnecter dans un nouveau shell, par exemple comme ça: export $(cat /proc/$(pgrep -f mono)/environ | tr \\0 \\n | grep DBUS_SESSION); hubic status
(attention, la commande ci-dessus ne marchera pas forcément pour vous telle quelle, par exemple si vous utilisez un autre shell que moi ou si vous utilisez un autre logiciel qui toune sur mono)

Je ne conseille pas le lancement d'une nouvelle session hubiC avec hubic login avant d'avoir quitté la première car vous auriez alors deux sessions ouvertes en parralèle qui pourraient se marcher sur les pieds et/ou nuire à la performace de votre machine.

f@b
08-14-2015, 03:17 PM
Bonjour,
J'ai installé la toute dernière version du .deb disponible sur le mirror.
Pour me connecter à Hubic, j'utilise :
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=`dbus-daemon --session --fork --print-address`
Puis
hubic login e_mail /home/hubic

Tout fonctionne, sauf que quand j'exit mon shell, j'ai l'impression de perdre ma connexion avec Hubic car ma sauvegarde n'avance pas.
J'ai tenté de mettre l'export dans mon .profil de mon user, ça a marché un moment et ça n'a pas tenu.
Que conseillez-vous pour que la connexion reste active?
Merci.