We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Questions au staff avant achat 10 To

Alexis.d
08-14-2015, 03:40 PM
Bonjour,

Nous avons bien pris note des éléments que vous avez remontés afin d'apporter le plus d'informations possible dans le "centre d'aide" du site.
Il est effectivement également possible en synchronisation de décocher les dossiers que vous souhaiteriez supprimer de votre poste locale, cela marche également.

Concernant l'upload de fichiers/dossiers de grandes tailles nous avons apporté des corrections depuis la création du poste.
Je reste à votre disposition par e-mail si vous désirez plus d'informations.

Cdlt
Alexis

Fran330
08-12-2015, 06:56 PM
Merci pour votre réponse.

Pour la 1ère question (synchronisation), votre réponse me paraît logique et elle me rassure.Ceci dit, je me permets de vous conseiller de modifier cette info sur votre "centre d'aide" car elle dit exactement le contraire -> https://hubic.com/fr/synchroniser-hubic#top

Pour la sauvegarde, OK, mais la synchronisation permet de désynchroniser les dossiers que l'on veut (via le panneau "préférences") et d'ensuite les supprimer si on le souhaite sans qu'ils soient supprimés de l'espace distant, donc je continue à ne pas trop comprendre l'intérêt spécifique de "sauvegarde". Mais peut-être me rendrai-je mieux compte à l'usage. C'était tout de même ma 1ère question la plus importante pour moi, avant achat.
Je me permets néanmoins un 2ème conseil : Ajoutez une rubrique "sauvegarde" à votre "centre d'aide", pour expliquer à quoi ça sert et comment ça fonctionne, comme vous le faites pour toutes les autrs fonctionnalités. Franchement, ça manque.

Maintenant, je ne vous cache pas que ce topic me fait un peu peur --> https://forums.hubic.com/showthread....-gros-dossiers
Le staff HubiC n'y a pas apporté de réponse constructive (voire aucune réponse du tout), et les gens n'ont pas l'air contents. De nouveau, à voir à l'usage, je suppose.

Merci pour vos infos,
Fran

Alexis.d
08-12-2015, 05:19 PM
Bonjour Fran330,

Merci pour votre interet auprès de notre solution de stockage.

Il ne vous sera pas nécessaire d'avoir un disque dur de 10 TO sur votre PC local pour utiliser un compte hubiC 10To.

Le principe de la synchronisation c'est la possibilité d'avoir vos documents à jour sur plusieurs postes en même temps.
Ce qui implique que vos données restent sur votre ordinateur et ne sont pas supprimées de celui-ci en utilisant ce mode de fonctionnement.
Forcement, via ce mode, vous ne pourrez pas stocker sur hubiC plus de données que ce que propose la taille de votre disque dur locale.

La sauvegarde quand a elle, en plus des éléments que vous avez cité, vous permez de pouvoir supprimer vos données sur votre ordinateur et d'en libérer de l'espace.
Vos données seront alors conservée sur hubiC. A contrario, en mode synchronisation si, vous supprimez des fichiers sur votre poste locale du dossier de synchronisation alors il seront supprimé également sur hubiC.

Cordialement
Alexis

Fran330
08-12-2015, 01:47 PM
J'ai déjà posé une de ces questions mais ce n'est pas le staff HubiC qui a répondu. Moi, avant d'acheter, j'ai besoin de réponses d'HubiC, en guise d'engagement.

1) Synchronisation et espace local
Dans les FAQ, je lis : "La synchronisation nécessite que la taille de l’espace de stockage local soit supérieure à celle de l’espace de stockage distant. À défaut, la synchronisation ne pourra s’opérer."

Comme pour beaucoup de partculiers, je suppose, mon ordi est bien loin de faire 10 To. Est-ce que ça veut dire que dans ce cas, l'offre 10 To ne permet pas la synchronisation ?
C'est ce que je comprends mais je trouve ça tellement étonnant (et frustrant) ! Un utilisateur d'HubiC me dit que pourtant, la synchro marche, même avec espace local plus petit que 10 To. Avant d'acheter, je voudrais une confirmation ou infirmation claire de la part du staff.

2) Sauvegarde vs Synchronisation
Dans la doc HubiC, pratiquement rien n'est dit sur la sauvegarde. J'ai fait divers essais avec la version gratuite.
Les seules différences quqe j'observe entre la sauvegarde et la synchronisation, c'est que
- la sauvegarde est stockée dans notre Hubic à un autre endroit que les dossiers synchronisés et ceux uploadés manuellement ;
- On ne peut pas publier les sauvegardes ;
- Pas de synchro automatique avec les sauvegarde mais on peut les mettre à jour.
A part ça, tout me semble pareil (notamment le temps d'upload, le fait qu'on peut downloader les fichiers ou dossiers, etc)

Donc ma question : A quoi sert la sauvegarde exactement ? Quel est son intérêt ? Je n'arrive pas à bien saisir.