OVH Community, your new community space.

Problème de mise à jour de sauvegardes : création de fichiers "parasites" de 4ko...

flyboy69
08-17-2015, 11:53 AM
Merci pour cette réponse. Il n'y a donc pas vraiment de problème... Tant mieux!

dwarf
08-11-2015, 06:32 PM
Hello flyboy69,

Ces fichiers commençant par ._ sont déjà présent sur ton disque, ils sont juste caché par le Finder de MacOS. Si je ne dis pas de bêtise se sont juste des fichiers de métadonnées et d'affichage (pour la fonction coup d'oeil) donc rien de grave

flyboy69
08-10-2015, 01:19 PM
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la mise à jour de mes sauvegardes. En effet, pour chaque fichier déjà sur le serveur, un fichier parasite de 4ko vide est créé. Ce fichier parasite est nommé ._nomoriginal.extensionoriginale. Autrement dit, pour chaque fichier présent sur le serveur, je me retrouve avec un second fichier qui porte le même nom précédé de ._

Lorsque je me suis rendu compte du problème, j'ai suspendu toutes les mises à jour mais j'ai quand même plusieurs centaines de fichiers parasites... Pour information, les mises à jour sont faites depuis un Macbook Air (OS X Yosemite 10.10.4)

Mes questions sont donc :
- comment faire les mises à jour correctement?
- comment supprimer les fichiers parasites créés?

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'apporter son aide!

Note : j'ai vu sur les forums que ce problème avait déjà été rencontré par un utilisateur mais la solution ne figure pas...