We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Un client web digne de ce nom

XavierR
01-06-2014, 06:54 PM
Bonsoir,

Ah ben moi c'est 88,6 Go d'un dossier "Photos" que je suis en train de supprimer, cela fait à présent trois jours que mon PC tourne et c'est loin, trèèèèèèès loin d'être fini. Idem évidemment pour les renommages et les déplacements. Je vais aussi citer Mega, mais aussi Dropbox. Un autre monde. Alors certes c'est plus cher, mais c'est peut-être le prix à payer pour garder ses cheveux ? C'est bien simple, je n'en peux plus de ce service, auquel je regrette amèrement de m'être abonné. C'est d'une lenteur insupportable, c'est mal fichu. Là par dessus le marché, j'ai eu une erreur critique du client hubiC et c'est reparti pour un scan entier de mon répertoire de synchronisation. Un cauchemar. Fin décembre 2014, à l'expiration de mon contrat, je me barrre, j'en ai par dessus la tête. Je ne vais même pas demander quoi que ce soit ici pour y voir clair dans ces quelques messages d'erreur çà et là dans le client web et l'erreur critique du client hubiC : je m'en fous, j'ai l'intention de me casser. A moins d'un miracle... parce que c'est bel et bien un miracle qu'il va falloir, pour que tout tourne correctement comme ailleurs.
Aller, bye à tous, j'ai assez perdu mon temps.

Julien
01-04-2014, 06:38 PM
J’entends et je comprends cette problématique mais presque 1 nuit pour supprimer 1 dossier (12 000 fichier principalement petits) je trouve cela "un peu long" !

Quand pensez-vous régler le PROBLÈME ! car même en ayant payé mon abonnement je pense migrer sur un autre service tellement il m'es IMPOSSIBLE de travailler efficacement avec le votre, je suis dispo en privé pour répondre à toute question,

cordialement
Julien
(utilisateur d'ovh de la première heure et fan inconditionnel de "presque" tous vos services !)

Nathan
12-30-2013, 09:16 AM
Bonjour,

Les remarques ont ete remontees aux equipes concernees.

Concernant le renommage, il provient d'une limitation actuelle de l'infrastructure que nous utilisons pour stocker vos documents (Openstack).

Pour renommer, les donnees sont copiees depuis la source vers la destination, puis supprimees a la source. Afin de garantir une securite et un anonymat de vos donnees, cette copie est faite au sein de l'infrastructure meme d'Openstack. Je vous invite a jeter un oeil sur ce lien pour mieux comprendre la problematique : http://docs.openstack.org/api/openst...py-object.html

Nathan

Julien
12-28-2013, 08:29 AM
+1 Alan

Bonjour,
Merci de vous intéresser aux problèmes de vos utilisateurs !
Pour moi le plus grave c'est le temps que prend un déplacement ou une suppression sur le site comme en synchro ! quelle est cette fabuleuse fonction que vous utilisez donc pour arriver à ce résultat !

Perso en 1 ligne de php je déplace 1To instantanément ! allé, comme nous sommes sympa, voici la commande -->

rename ($source, $cible)
?>

Trêve de plaisanteries, je sais que votre système est autrement plus compliqué qu'une simple ligne de code mais peut être qu'un retour à l'essentiel pour ce genre de commande ...

Cordialement
Julien
(utilisateur payant)

Alan
11-26-2013, 07:16 PM
Bonsoir,
et merci de l'intérêt que vous portez au post.
Les désagréments sont relativement nombreux à mon sens.
le but n'est pas cependant de faire un procès.
Donc, dans le désordre et non-exhaustifs :
- impossibilité de naviguer dans la hiérarchie en gardant une vue globale dessus : une partie gauche avec dossiers dépliables qui montrerait la hiérarchie globale comme dans une fenêtre classique de windows et une partie principale qui montrerait le contenu du dossier en cours de consultation. Cette méthode de présentation permettrait de glisser-déposer les éléments d'un dossier à l'autre plutôt que de passer par une phase de sélection d'item puis menu de commande puis pop-up puis validation.
En résumé une présentation typée navigateur système Windows ou MacOs (par exemple)
- Réactivité !!! Le moindre déplacement de dossier un peu rempli prend des dizaines de minutes… que se passe t'il donc pendant ce temps ? Les données sont copiées quelque part ?
- Réactivité encore. Plusieurs minutes après un déplacement, le glisser-déposer d'un élément dans le client web est annulé car des "opérations sont encore en cours"… quelle usine à gaz tourne derrière pour qu'un upload de 1 malheureux kilo-octet soit rejeté ?
- Informations : impossible de savoir combien de sous-dossiers et fichiers contient un dossier. Il y a la place dans l'interface actuelle pour cela sous le nom des dossiers et le système connait en temps réel les nombres en question non ?
- Comment transférer des éléments d'un compte hubic à un autre ? Chez Mega, un glisser-déposer vers une hiérarchie d'un contact autorisé suffit et est répercuté immédiatement par le client. On peut bien sûr créer un lien de partage ce qui reste très POSITIF mais limitant.

Désolé d'insister avec Mega mais je trouve leur système particulièrement réussi. C'est pour cela que je vous invite à vous en inspirer.
Les choses ne se font pas en un jour j'en suis conscient mais les progrès réel se font attendre…

Donc courage à vous et n'hésitez pas à me questionner pour des compléments d'info

Nathan
11-25-2013, 11:02 AM
Quels sont ces désagréments dont vous parlez ?

Quels sont les points noirs que vous trouvez sur l'interface actuelle ?

Merci d'avance pour les précisions.

Alan
11-24-2013, 10:58 AM
Bonjour,
quand cela est justifié et améliore l'expérience utilisateur il n'y a pas de honte à copier.
Les plus grands font cela.
En conséquence, je me permets de vous suggérer de COPIER le client (et son interface) web de MEGA.
Pas de débat sur la légitimité de Mega ici, juste des idées à prendre chez eux.
Leur client web est très performant et très fonctionnel.
Pas de fonction en particulier, juste TOUT.

Essayez, si ce n'est déjà fait, vous vous rendrez compte de l'écart énorme avec hubic…

J'ai l'intention malgré les désagréments que m'offre le client web actuel de passer à une espace de stockage 1 To.
Dans cette optique, j'apprécierais que votre produit progresse, pour le bien de tous les utilisateurs