We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

accès à et utilisation de Hubic


Alexis.d
08-12-2015, 02:43 PM
Bonjour eholland,

Nous ne bridons pas l'accès à hubiC depuis l'étranger et cela pour aucun pays.
Il peux cependant être possible que la Chine bloque notre réseau accessible depuis chez eux.
Nous ne pourrons vous garantir l'accèssibilité depuis ce pays.
Je vous invite à vous renseigner sur la politique du pays concerné.

Cordialement
Alexis

eholland
08-11-2015, 11:47 AM
Quote Originally Posted by Kaache
Bonjour,

Je te conseille de bien réfléchir et te renseigner avant de commander. Il n'y a aucune rétractation possible et le service n'est vraiment pas parfait !
D'où ma question sur l'accessibilité depuis la Chine... Il faut que je sache avant de partir! Mais personne ne répond à cette question...
Nouvel appel donc: Hubic est-il accessible depuis la Chine continentale?

Kaache
08-10-2015, 09:28 AM
Bonjour,

Je te conseille de bien réfléchir et te renseigner avant de commander. Il n'y a aucune rétractation possible et le service n'est vraiment pas parfait !

eholland
08-09-2015, 10:17 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais donc tester les 25 Go cette semaine. En revanche, n'y a-t-il pas moyen de savoir si le site hubic est bloqué par la Chine avant d'être dans le pays?
Bonne journée,
Coridialement.

xavierh
08-05-2015, 03:31 PM
Bonjour,

hubiC est accessible en tout lieu à partir du moment où vous diposez d'une connexion internet, de vos identifiants et bien sur de l'équipement nécessaire (ordinateur, smartphone, tablette, ect.). En revanche, nous ne pouvons pas intervenir si le blocage du site vient en amont du pays par exemple.

hubiC est un service de stockage de données, comparable à un disque dur donc me direz vous ! Cependant, certaines choses diffèrent.

Voici un condensé du fonctionnement de l'application de bureau par exemple :

L'application hubiC de bureau (PC Windows, Mac Os et Linux) permet deux fonctions bien distinctes : la synchronisation et la sauvegarde.

Au sujet de la synchronisation : le fonctionnement premier de l'application est de synchroniser un dossier local de votre ordinateur avec votre espace de stockage. Donc lorsque vous installez l'application, cette dernière vous propose soit de créer un dossier nommé "hubiC" qui sera votre dossier synchronisé soit de sélectionner le dossier de votre choix sur l'ordinateur.

Précisions :
- Il n'est possible de synchroniser qu'un dossier racine (un unique dossier parent dans lequel vous pouvez bien sur disposer de plusieurs sous dossiers) ;
- Par définition et suivant la logique d'une synchronisation : si vous ajoutez ou supprimez un document de votre dossier synchronisé, ce document sera respectivement ajouté ou supprimé de votre espace de stockage. L'inverse est également vrai : si vous ajoutez ou supprimez un document depuis l'application web par exemple, ce document sera respectivement ajouté ou supprimé de votre dossier synchronisé (Attention : il n'est pas possible de récupérer les données une fois supprimées de notre infrastructure).

Vos documents synchronisés sont ceux qui apparaissent directement lorsque vous vous connectez à l'application web : https://hubic.com/home/

Au sujet de la sauvegarde : En plus de proposer la synchronisation d'un dossier de votre ordinateur, l'application vous permet également de créer des sauvegardes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il vous suffit d'effectuer un simple clic droit sur les dossiers de votre choix se trouvant sur votre PC puis de sélectionner "hubiC" > "Créer une sauvegarde". Ces éléments sont alors sauvegardés sur hubiC et vous pouvez (contrairement à la synchronisation) décider de conserver une ou plusieurs versions de vos documents et choisir la fréquence de mise à jour de votre sauvegarde (manuelle ou non).

Les dossiers que vous sauvegardez sont accessibles depuis l'application web : https://hubic.com/home/ (une fois connecté, cliquez en haut à droite sur nom/prénom puis rendez-vous rubrique "MES SAUVEGARDES").
Il n'est pas possible de publier une sauvegarde et les sauvegardes ne sont (pour le moment) pas consultables depuis les applications mobiles.

Votre compte hubiC est donc "scindé en 2 parties" l'une réservée à la synchronisation, l'autre à vos sauvegardes. Il n'y a pas de passerelle possible entre vos sauvegardes et vos données synchronisées.

Je vous invite à tester le produit sur un compte gratuit 25 Go afin de vous assurer que celui-ci responde à vos besoins et attentes !

Bonne journée.
Cdlt,

eholland
07-31-2015, 10:50 AM
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je pars pour un an travailler en Chine, n'ayant droit qu'à quelques kilo de bagage je ne pourrai pas apporter mes disques durs et je souhaite donc stocker les 2 ou 3 To de données (professionelles et personnelles) que j'ai sur le cloud. Comme je sais que beaucoup de sites/appli sont bloqués en Chine, je souhaiterai savoir s'il me sera possible d'accéder à et stocker mes données sur Hubic depuis la Chine.

D'autre part, je souhaitais m'assurer que l'utilisation de Hubic était similaire à celles d'un disque dur (accès internet nécessaire mis à part), avec notamment la possibilité de visionner (et même modifier le cas échéant) mes documents directement.

Merci de m'apporter des réponses précises dès que possible (mon départ ayant lieu prochainement).

Bien cordialement.