We are in the process of migrating this forum. A new space will be available soon. We are sorry for the inconvenience.

Relevée différences (confirmation) lecteur réseau

camexin
05-29-2016, 08:45 PM
Quote Originally Posted by jbra
Il me semble qu'Expandrive et Netdrive ne permettent de monter QUE la synchronisation, PAS les sauvegardes.
C'est exact et c'est pour cela que la solution linux hubicfuse est intéressante.
Sur Android, l'application Synchronize Ultimate permat d'avoir une visu des sauvegardes.

jbra
05-29-2016, 08:15 PM
Il me semble qu'Expandrive et Netdrive ne permettent de monter QUE la synchronisation, PAS les sauvegardes.

camexin
05-19-2016, 08:20 AM
Bonjour corias,

Sachant que je ne connais le raspberry que de nom, tu devrais pouvoir :
- installer hubicfuse et Samba sur le Linux
- Monter hubic sur le Linux via hubicfuse
- partager ce montage avec Samba sur un Windows.

Il y a ici une version hubicfuse pour processeur ARM http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2769 pour les NAS QNAP.
Reste à vérifier que cela fonctionne avec Debian.

En théorie, cela devrait fonctionner.
Je vais essayer sur mon infra d'ici la fin dur week-end (j'ai beaucoup de choses sur le feu) et je te fais un retour.

François

corias
05-18-2016, 04:44 PM
Même si il y a prescription:Merci pour ta réponse Camexin.. Penses tu qu'il soit possible d'utiliser un mini pc sous linux (raspberry Pipar ex) et de créer, sur le lecteur réseau hubic, via hubicfuse, des liens symboliques vers des répertoires windows pour éviter d'avoir des données en double/d'avoir à les copier sur une autre machine ?

camexin
05-09-2016, 01:57 PM
Bonjour,

Je m’intéresse à ce type de solution.
Pour Linux, j'utilise HubicFuse. Ça fonctionne bien.
Pour Windows, je passe par Netdrive (une quarantaire d'euros) pour la copie de fichiers par le lecteur pour l'instant et je vais tester la synchro.
.

corias
01-29-2016, 01:46 PM
Je Up!

Quand on voit toutes les question relatives à la synchro/sauvegarde. je m'étonne que personne ne soit intéressé par la possibilité de monter hubic comme un lecteur réseau...surtout que c'est possible via expandrive mais il faut débourser 50€...

corias
07-30-2015, 09:38 AM
Bonjour,

J'utilise depuis longtempts syncback pour faire des sauvegardes sur disque externe.
Quand je lance la sycnhro, le logiciel m'affiche un relevé des différences permettant d'analyser les changements.
Si des fichiers ont disparus de la source je dois confimer leur suppression de la destination.
De même ça permets de voir les fichiers qui seront mis à jours lors de la syncro.
L'affichage d'un tel relevé avant la synchro sur hubic serait plus rassurant et transparent.

N'y a-til pas moyen de rendre hubic montable comme un lecteur réseau ?
Un script perl le permettait mais ça ne fonctionne plus. Cela permettrait pourtant l'utilisation de logiciels de sycnhro comportant des options avancées.

Je trouve l'utilisation du client hubic plutôt dangereuse et son fonctionnement un peu trop opaque.
On ne sait pas vraiment ce qu'il peut faire et le risque de perte de données est important alors qu'on peut vouloir utiliser hubic justement pour les sécuriser.

Merci